On Location Shoot : Rabat

HELLO !

Apres avoir passé du temps en intérieur j’ai eu une occasion de pouvoir faire des photos à l’exterieur, dans une ville à 5h de Marrakech : Rabat.

Ville administrative du royaume du Maroc , elle regorge pour moi un potentiel de decor assez particulier. Et une petite touche de plage fera l’affaire.

Tout commence par la preparation de son kit.

Image

J’ai opté pour une Profoto Pro B avec batterie et 1 tête de flash, synchro filaire.

Canon 7D

Lens Canon 24-105mm f4 pour eviter de changer à chaque fois les optiques en deplacement par exemple.

Pour moi si on doit beaucoup bouger il faut utiliser un objectif zoom parce qu’il ne faut pas perdre de temps sur l’instant.

Image

Malgré 20 kg à déplacer, et un fort soleil, un Flash de cette puissance permet de rivaliser des contre-jours.

Je serais prêt à reprendre l’experience dans d’autres conditions. Pour l’instant voilà un extrait des photos

Remerciements à Patrice Kouadio, le model; Sarah Sakanoko, et Seith Ngokila.

_MG_5394 _MG_5451 _MG_5359

Leave a comment