Photoshoot 5eme Promotion ESAV

En tant qu’étudiant en Cinema à L’Ecole Supérieur des Arts Visuels de Marrakech (ESAV) j’ai été choisi pour faire les photos des diplômés de la 5ème Promotion Cinema de mon école.

La première idée à été de faire un décor cinema sur un plateau de tournage, mais le temps étant court j’ai décidé de me rabattre sur quelques éléments que j’ai pu trouver dans la section “Décors” de notre école. Je me suis constitué un décor composé de:

-Réfrigérateur (type année 80)

– Fauteuils

-Porte Manteau + vieilles veste

-Un tapis rouge

– Table, lanterne bougie

-Fond gris en tissu que j’ai remplacé plus tard par un fond papier gris Colorama

– 1 Fresnel 2Kw

Image

 

*J’ai eu à modifier le décor plus tard

Décor assez simple mais efficace pour moi. Il fallait donc éclairer.

Chez RVZ Lumières j’ai pu avoir mon bonheur. J’ai d’abord décider de prendre mon kit studio prefere :

2 Flashs Broncolor Grafit A4 et 4 tetes

2 Softbox Chimera 90×120 cm et  60×80 cm

1 Cone

1 bol + 3 Nids d’abeille

1 Beauty Dish

Pocket Wizard

et de nouveau dans la famille Un Kit Profoto 1 flash 1 tête avec son réflecteur géant 180 cm

Image

Je n’oublierai pas de citer un borgnol noir 4×4 pour réduire la diffusion du mur.

Côte prise de vue j’ai opté pour le Nikon D3X que j’avais jamais utilisé auparavant, mais comme boitier je le trouver super.

Batterie durable,  2 slot de cartes mémoires Compact Flash, 24.5 million de pixels, Full Frame Sensor, Low Iso : 50, Format raw 14 bits, bref tout un bonheur d’appareil professionnel pour moi habitué uniquement au type “Haut de gamme” (D90,D800, D70).

Optiques Nikon 85mm f1.4, 50mm f1.4, 20-35mm(f2.8)

Pour le transfert de fichier un Lexar Pro Firewire 800

Image

Apres un moment de test j’ai éliminé un flash (Beauty Dish) et concentrer mon Key Light sur le Profoto … voilà le résultat.

Image

Image

Image

 

 

One thought on “Photoshoot 5eme Promotion ESAV

Leave a Reply

